Fin 2e semestre – Chaleur, pingouins et Dreamworks

Bonjour!

Le 1er (2e) semestre est en effet terminé, les examens arrivent et les vacances aussi (youhou!)
Pas mal de choses pour cet article: organisation des examens, visite de l’aquarium de Melbourne, exposition Dreamworks, barbecue…

Queen Victoria Library

Une des salles de la Queen Victoria Library

Fin du semestre

Le 2e semestre est donc bien terminé. Oui, je le rappelle, il s’agit du deuxième semestre, le premier semestre ne sera qu’en Mars.
Oui, vous avez bien lu, après le 7 novembre je suis en vacances jusqu’au 2 mars. Beaucoup de choses en perspective..

Les derniers assignments sont rendus voire même notés pour certains (tous les points au dernier assignment d’Administration Unix, youhou! Mais aucun point au dernier assignment Android..). Je suis donc sûr d’échouer au module Android. Mais bon, ce n’est pas si grave.
Cette semaine nous étions en « révision », les examens commencent donc la semaine prochaine. J’attaque avec la sécu vendredi prochain et la semaine d’après j’aurai les trois autres matières (Unix, Android et Programmation).

Je suis plutôt confiant même si l’idée d’être évalué sur du texte pour chacune de ces matières me laisse un peu perplexe. Surtout en programmation.. Programmer sur papier, quelle joie…

Enfin bon, pour rappel, j’ai 4 modules ici à chaque semestre. Ils me donnent tous 12 crédits australiens. Epitech convertis ces 96 crédits (au total) en 60 crédits européens pour valider notre année. C’est du moins comme ça que ça nous avait été expliqué, je vous tiendrai au courant.
Dans le cas où il nous manque des crédits, c’est lors de la 5e année qu’il nous faudra les récupérer en prenant plus de modules à Paris…

Le 7 novembre au soir je serai donc en vacances! Ma soeur débarque pour une semaine à Melbourne (rappel, elle vit en Australie mais plus dans le Nord-Est à Townsville). Nous irons à Adelaide.
Une semaine après Laura arrivera et nous partirons tous les deux pour un bon roadtrip!

Petit jeu: Selon-vous qu’est-ce que cette rue a de spécial? (Réponse à la fin de l’article)

Rue Melbourne

Qu’est-ce que cette rue a de particulier?

Eureka Tower

Encore une vue sur l’Eureka Tower

Activités

J’ai pu participer à plusieurs activités depuis le dernier article. Ana (une brésilienne connue par Théo) et Loïc (Paris) fêtaient leur anniversaire au Melbourne Central (centre commercial) lors d’une soirée lasertag (10$ pour la soirée en illimité! Avec certaines boissons à 5$ (vodka-orange, …)
C’était plutôt cool! Bon, bien sûr le lasertag n’est rien comparé au lasergame français mais la soirée était plutôt agréable!

Nous avons également pu refaire un barbecue sous un temps plus gris mais très bien! Le soleil était caché mais il faisait bon et il y avait moins de vente que la fois précédente. On a également été piquer une tête après, avant de se faire surprendre par le vent glacial qui s’est mis à souffler.
En quelques minutes je suis passé de l’état maillot de bain au soleil à l’état habillé en veste à l’abris du vent avec un café à la main..

Barbie

Un bon Barbie (diminutif de barbecue en Australie)

D’ailleurs, en parlant de café, j’ai appris à apprécier les cafés en Australie. Ça change de la France, mais ils sont bons! (En plus, $1 le café au 7-eleven!)

Aquarium

Cette semaine j’ai été au Sealife de Melbourne (aquarium). 27$ en tarif étudiant en passant par internet. Mouais. C’est ce que je me souviendrais.
Rien d’exceptionnel. Plutôt petit, peu de poissons vraiment impressionant.
Il y a une salle centrale avec des requins, raies et autres gros poissons qui est plutôt pas mal. Il y a aussi une partie pingouins où on voit ces oiseaux se piquer des cailloux d’un nid à un nid autre. Mais rien de plus.
A voir mais sans plus. L’aquarium que j’avais visité en 2011 à Townsville chez ma soeur était plus intéressant.

Pingouins au Melbourne SeaLife

Pingouins au Melbourne SeaLife – Ceux-là dormaient debout.

Dreamworks exhibition

Il y avait cet hiver à Melbourne une exposition Dreamworks. Nous avons aussi été y faire un tour cette semaine. $16 en tarif étudiant. C’était pas mal. Mais sans plus également. Un long couloir avec des dessins et des statuettes.
Après, il est vrai que je ne connaos réellement que Shrek, Fourmiz et Wallace et Grommit de Dreamworks (oui, bouuuh, honte à moi, tout ça..).
Mais même pour ceux-là, il n’y avait rien de vraiment intéressant.
Nous nous sommes toutefois arrêtés à un atelier dessin à la fin qui permet la réalisation d’un petit clip de 5 secondes. Vous pouvez voir celui qu’on a réalisé avec Lucas (Paris) ici: http://mathieuville.eu/files/animation-lucas-mathieu.mp4
Vous avez le droit de rire!

Zoo Madagascar

Le zoo de Madagascar en maquette à l’exposition Dreamworks

Free mini-wrap!

Evénement mini-wrap gratuit avec Maccas (Mcdo en Australie) sur Federation Square

Divers

Je continue ma recherche de van. J’en ai encore quelques-uns à visiter, je ne suis toujours pas décidé. Il y a toujours un détails qui me fait continuer à chercher. Mais il va falloir que je me décide car je vais en avoir besoin d’ici 2 semaines…
Je continue aussi à livrer du courrier pour me faire de l’argent. En ce moment c’est plutôt rentable, environ 100$ (plus ou moins) par jour! Et comme je vais être en vacances, je vais pouvoir légalement travailler en illimité (contrairement à la limite des 40h / 2 semaines en temps de cours).

Ferry Tasmanie

Le ferry pour aller en Tasmanie à South Melbourne

South Melbourne

South Melbourne

South Melbourne

South Melbourne

Comme je pars aux alentours du 18 novembre, il me faut trouver un remplaçant. Il est possible qu’une australienne prenne ma place, elle a l’air plutôt intéressée. Elle devrait venir voir la chambre le 1er novembre. Reste à voir comment ça va se passer.
J’espère aussi qu’elle ne restera que jusqu’à Mars car j’aimerai vraiment pouvoir récupérer ma chambre à mon retour de vacances. Mine de rien on est pas mal dans cette maison. Proche du centre, proche de tout, pas cher et agréable.
On verra bien… Au pire, ça sera l’occasion de découvrir un autre côté de Melbourne!

No Junkmail

Un exemple de pancarte qui donne le sourire lors des livraisons – Ces gens-là ne m’auront pas permit de gagner d’argent mais j’aurai souri

Carte vélo

Voilà un exemple de carte que je reçois pour les livraisons

Le soleil australien est vraiment chaud. Il ne faut pas longtemps pour se faire crâmer. Donc crème, même pour quelques minutes, sinon c’est rouge et ça fait mal.

Cuisine

64 OConnel Street – La cuisine

J’avais parlé à certains de tempête de neige à Sydney, d’autres m’en ont aussi parlé parce que les médias français le faisaient voir : c’était faux.
Il y a eu que deux fois de la neige à Sydney en 300 ans. Et c’était en plein hiver (et ça ne restait pas). Les vidéos présentées par les médias ont été filmées dans les montagnes non loin de Sydney. Mais à 2000m d’altitude tout de même. C’est donc normal! Mais il n’y a rien eu dans le centre de Sydney…

Ducon

Je l’ai trouvé! Il se planque ici!

Sur les poubelles de Yarra

Sur les poubelles de Yarra

EIP

Ah oui, je vais être en vacances mais l’EIP continue toujours… Des rendus à faire, des suivis mensuels (un par mois) en plus des suivis techniques (un ce mois-ci). Bref, on en a pas fini et c’est certainement le plus embêtant cette année.

Rue de Yarra

Une rue dans la ville de Yarra

Je pense avoir fait le tour des nouvelles, je posterai très certainement dans deux semaines maintenant car il ne va rien se passer de vraiment important d’ici là.
Sinon, vous serez heureux d’apprendre que les sims peuvent désormais faire des selfies dans les Sims 4. Voilà pour l’info inutile.
En attendant, réjouissez-vous l’hiver approche \o/ !

Réponse de la question : Il s’agit de l’AC/DC Lane en hommage au groupe qui a tourné l’un de ses clips sur Swanston Street à Melbourne (It’s a long way to the top). Il ne faut pas oublier que ce groupe est australien!

AC/DC Lane

AC/DC Lane

Mathieu Ville

https://www.mathieuville.eu

Etudiant d'Epitech Lyon effectuant sa 4e année au Royal Melbourne Institute of Technology

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *