Le printemps est là! Barbecue plage et autres

Salut à tous!

Il y avait longtemps que je n’avais rien posté. Je n’ai pas oublié mon blog, c’est juste que dans un premier temps, rien de spécial se passait, une routine s’est installée et hormis quelques sorties en bar, rien de bien intéressant était à relever.
Ensuite, le travail est arrivé et je n’ai pas trop eu le temps d’écrire. Aujourd’hui je prends un peu de temps pour écrire mais l’article ne sera pas énorme, j’ai encore du travail…

Marino Bros

It’s me, Marino!

RMIT

Le premier semestre touche bientôt à se fin. Dans deux semaines les cours sont terminés. On aura alors une semaine de révision et ensuite une période de 3 semaines pour les examens.
Après, les examens ne dureront pas trois semaines, je devrai avoir une épreuve pas matière, soit 4 en tout. Mais je n’ai encore aucune info supplémentaire à ce niveau. Surprise..
Comme la fin du semestre approche, les derniers devoirs à rendre arrivent aussi… tous en même temps…

J’ai eu les résultats des devoirs précédents. En Sécu, je ne sais toujours pas trop à quoi m’en tenir. Mais si je n’assure pas pour l’exam, je ne pense pas que je validerai.
Pour le développement mobile, je pense m’y être pris trop tard (pas spécialement par fainéantise, juste parce que je bosse sur d’autres choses). Du coup j’avais rendu le dernier devoir sans qu’il soit vraiment fonctionnel. Il y avait un bon système à la base mais comme tout n’était pas relié, il était impossible de montrer le fonctionnement de l’application mobile. Du coup, ben pas de points..
Le second devoir de mobile est basé sur le premier. J’ai donc dû finir le premier (c’est fait!) pour commencer le second (pas encore fait…). Mais je viens de recevoir un email annonçant que la date de rendu était décalée d’une semaine. Je vais donc me concentrer sur les autres matières pour commencer.
En programmation, rien de bien surprenant. A vrai dire je ne me rappelle pas avoir reçu la note encore mais je suis vraiment confient. Le prochain devoir est d’ailleurs déjà terminé. C’est vraiment simple, mais ça m’amuse de les faire.. D’ailleurs si un non initié veut apprendre la programmation, je pense franchement que ce cours peut être utile (si des gens sont intéressés, je peux vous faire essayer 🙂
La dernière matière est l’admin. sys. Unix. Ici j’ai eu quasiment tous les points… sur ce que j’avais rendu.
Un peu de fatigue m’a forcé à en abandonner une partie. Mais j’ai quand même plus de la moitié des points pour l’instant donc rien d’affolant =) Le prochain devoir est un peu plus orienté système que les deux précédents (qui étaient des scripts bash). Ça m’intéresse. Je pense faire ça tout le week-end prochain.
Bref, voilà ce qu’il en est pour les cours. Comme je le dis souvent à mes proches, pour l’instant rien n’est joué, les examens comptent pour 50% de la validation. Donc on verra ça..

Cabrette

Petite pensée pour mon grand père devant cet homme jouant de la « cabrette » artisanale

Barbecue

Dimanche dernier, Guillaume (Paris) a proposé un barbecue ouvert au français intéressés sur Melbourne. On s’est réunis à St Kilda aux Catani Gardens autour de 4 barbecue publics. (j’en avait déjà parlé avant, en Australie de nombreux barbeucue sont disponibles pour tout le monde. Vous venez avec votre viande et vous pouvez la faire cuire). Bon, sur les 4, deux étaient pris et un ne marchait pas. Mais on s’est quand même bien fait plaisir. On avait été acheté la viande au Queen Victoria Market dans la matinée.
Il faisait beau et chaud (compèterie belge, merci Pierre-Thomas si tu lis ça 😉 ) Mais il y avait un vent quand même assez fort.
Nous sommes maintenant au printemps et les beaux jours commencent à arriver. Aujourd’hui encore il faisait vraiment chaud.

Autour du barbeuc

Autour du barbeuc

Barbeuc

A good australian Barbie!

Du coup, on a bien bronzé (ou cuit, au choix). Le soleil australien est vraiment fort. Il ne faut pas longtemps pour choper un coup de soleil. Alors quand on reste l’aprèm en plein soleil…

St Kilda Beach

St Kilda Beach – Avec le beau temps ce coup-ci

Baignade

Moi, Guillaume et Victor (Paris)

Première baignade

Première baignade! Au début elle est froid mais après elle est bonne!

Autres

Il y a deux semaines, nous sommes aller faire un tour à St Kilda pour voir les « pingouins ». Car, en effet, tout comme à Philip Island, des pingouins viennent se réfugier vers Melbourne la nuit. Bon, on a pas vu grand chose, il y avait un pingouin moins froussard que les autres qui se faisait prendre en photo par 50 touristes. Mais c’était quand même assez sympa!

Sinon, je suis à la recherche du van qui sera notre maison à Laura et moi durant deux mois. De nombreuses annonces, des visites, des déceptions, … j’ai vraiment l’impression de rechercher un appart que je l’avais fais au début.
Mais les vacances commencent à se faire sentir, et ça donne vraiment envie!
D’ailleurs, en travaillant, j’ai découvert Chapel Street. Une grande rue qui part de St Kilda (quartier où il y a la plage) et qui continue sur pas mal de kilomètres. Et sur cette rue, ce ne sont que des commerces et restaurants/bar. Des bonnes journées en perspective…

Ce samedi soir nous sommes allés chez des amies brésiliennes de Théo (Lyon), ça nous a fait parler un peu anglais. On y a rencontré Lia, une fille qui vient de Nouvelle Calédonie et un autre gars de Tahiti. Va falloir que je continue à voyager!

Je continue également d’aller au marché à côté de chez moi pour faire des bonnes affaires. Et j’en profites pour me mettre à la cuisine. Mine de rien, ça fait plaisir de manger son propre plat cuisiné avec les légumes achetés au marché. Il y a deux ou trois semaines, il y avait une animation asiatique au marché. J’y ai été faire un tour. Beaucoup de nourriture très appétissante mais aussi de la bière. Je me suis laissé tenté par une bière aromatisé au litchy. C’est bizarre et assez fruité au début mais un goût bizarre reste dans la bouche après..

Queen Victoria Market

Queen Victoria Market – Les bons prix juste avant la fermeture le dimanche

Queen Victoria Market asiat

De la nourriture, de partout!

Asian market

Queen Victoria Market asiatique – Bière au litchy « Soleil »

Je ne sais pas quand je publierai le prochain article, mais des activités un peu plus diversifiées devraient arriver sous pas.

D’ici là, portez vous bien!

Mussels

Le stand de moules au Queen Victoria Market

Mathieu Ville

https://www.mathieuville.eu

Etudiant d'Epitech Lyon effectuant sa 4e année au Royal Melbourne Institute of Technology

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *