Chasse à l’appart

Helloo! Je prends un peu de temps pour écrire un petit article (enfin façon de parler, je ne sais pas faire court…).

Donc ces derniers jours vont un peu mieux malgré un gros mal de pied que je me trimballe. Impossible de savoir d’où ça vient et comme je passe mon temps à marcher, pas facile de reposer mon pied… On verra comment ça évolue.
En attendant, je découvre la ville de plus en plus. J’ai pu prendre un tram gratuit qui fait le tour de la ville pour montrer un peu le coin aux touristes.
Enfin ça c’est la version officielle. La vérité est que ce tram est toujours blindé car il est gratuit. Donc tout le monde l’utilise juste pour se déplacer. Laissez donc tomber le côté touristique, en plus on entend pas les commentaires audio diffusés, trop de bruit.

Recherche d’appart : KO

Je n’ai toujours pas trouvé d’appart. J’ai pu visiter 3 chambres en tout, une première à 30min à pied du centre. Chambre miteuse toute moisie et qui pue. Le quartier devait être sympa il y a 40 ans. Mais il n’a pas bougé depuis visiblement…
Le second appart était plus intéressant. C’était au 20e étage d’un building avec vue sur le Sud : j’ai enfin aperçu l’océan! Oui, Melbourne est au bord de l’océan mais avec ses 100km de diamètre, je n’ai pas encore eu l’occase d’y aller faire un tour. Je prendrais du temps quand j’aurai mon appart. Je pourrai partir en exploration!

Enfin pour en revenir à l’appart. Il était pas trop mal. Mais la chambre était dans le salon. En gros, dans le salon il y avait un canapé, une table, une cuisine américaine et deux petites salles délimitées par des paravents dans lesquelles il y avait un matelas : et hop! Un moyen de louer un lit à 160 dollars par semaine…
Cette méthode me gène un peut. Et l’odeur était pas terrible..
Je vais certainement changer un peu mes critères et revoir le loyer à la hausse pour trouver quelque chose..

Feu d’artifices et possums

Hier (vendredi 11/07/14) j’ai été aux Docksland pour la soirée avec Julien et Sébastien, les deux autres français d’Epitech Montpellier qui sont avec moi : il y avait un feu d’artifices. J’ai cherché un peu à savoir pourquoi et la raison n’est autre que: c’est le week-end. Ils font ça tous les vendredis soirs d’hiver. Je pense que c’est pour rendre la ville un peu plus attractive l’hiver. Car le froid qu’il y a n’est pas vraiment représentatif de l’Australie. Les gens ne viennent pas vraiment pour ça et je comprends que ça en rebute plus d’un.

Sur le retour, on est passé pas Flagstaff Gardens. Un petit jardin public où on a croisé des possums. Des petites bêtes entre le furet et le rat mais en plus gros. Assez sympa, ils sont vraiment pas peureux. Ils se sont même laissés carressés. Bon, pour ma part je m’en suis tenu un peu éloigner, on ne sait pas quelles maladies ils trainent donc en cas de morsure, ça peut être sympa!
Pour finir la journée (sous la pluie) on a été manger un bout en ville et on a pu y croiser un lapin et mario jouant de la guitare et de la basse. Non non, je vais bien ne vous inquiétez pas. Putain c’est fort ce truc qu’on m’a filé à midi n’empêche…

PHOTO18 PHOTO19 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Possums

Possums

Possum

Possum

Repas végétarien à volontée

D’ailleurs justement, ce truc qu’on m’a filé à midi désigne un super restau (je ne vois pas comment appeler ça autrement) où pour 5.50$ on mange un repas végétarien à volonté. Il y a un plat unique avec dessert différents tous les jours de la semaine. A chaque fois c’est un plat d’origine asiatique.
Le tout accompagné d’orangeade ou de lassi (boisson à base de lait). Franchement, c’était super bon! J’y retournerai très certainement dans la semaine.
En réalité il s’agit d’un organisme sans profit qui s’occupe de ça. Je ne sais pas exactement quelles sont leurs motivations mais elles ne semblent pas néfastes.
Il y avait même une petite pancarte indicant que le RMIT reconnaissait qu’il s’agissait d’un lieu réellement végétarien. C’est dingue comment mon université est partout dans cette ville!

Lapin

Un lapin jouant de la basse dans les rues, Funckin Rabbit!

Mariooo

Mario jouant de la guitare dans les rues la nuit!

Voilà pour cet article, rien ne bien important mais ça vous tient un peu au courant!

Bon week-end à tous!

Mathieu Ville

https://www.mathieuville.eu

Etudiant d'Epitech Lyon effectuant sa 4e année au Royal Melbourne Institute of Technology

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.